Lundi au vendredi : 9H30 - 12H30 / 14H00 - 18H00

Top
 

Irlande et Ecosse

Le tour d'Irlande et d'Ecosse en moto

Irlande et Ecosse

2655€

Par personne

L’Irlande, l’anneau de Kerry, le Connemara, la côte ouest et ses paysages sauvages, puis l’Ecosse et les Highlands, un voyage plein d’authenticité.

17 jours / 16 nuits
Irlande, Ecosse
  • Départ
    Roscoff / Roscoff
  • Période
    Circuit réalisable d'avril à octobre.
  • Inclus
    Hôtels 3 & 4 étoiles
    Roadbook
    Nuits et petits déjeuners
    Liaisons ferries

FREE RIDEUn magnifique voyage moto en Irlande et en Ecosse, vous commencez par l’Irlande, l’anneau de Kerry, le Connemara, la chaussée des géants, la côte ouest et ses paysages sauvages. Ensuite vous découvrirez les Highlands, région très peu peuplée couverte de collines et de montagnes dont plusieurs sommets dépassent 1000 mètres. Elle est coupée en deux par la faille géologique de Glen Mor dans laquelle s’étire le célèbre Loch Ness. Puis retour par le centre de l’Irlande.

Irlande et Ecosse en moto

1

Jour 1 : Embarquement à Roscoff

Embarquement chaque vendredi à 21h15, arrivée à Cork le samedi à 10h00 le matin.
2

Jour 2 : Cork / Killarney 210 km

Une première étape dans le sud de l'Irlande, en longeant la mer. Vous passez par Kinsale, puis Bantry où vous pouvez visiter les jardins de Bantry house, puis Kenmare et son fameux marché fermier avant d'arriver à Killarney.
3

Jour 3 : Killarney / Anneau du Kerry / Dingle 250 km

Balade moto dans le parc National de Killarney et dans l'anneau du Kerry, paysages somptueux, falaises abruptes sur la mer, puis arrivée dans le pittoresque village de pêcheurs de Dingle.
4

Jour 4 : Dingle / Adare / Galway 330 km

Direction le comté de Galway, en route vous passez par le village d'Adare et Bunratty où vous pouvez visiter le château de Bunratty et son parc. Une pinte de bière au pub Durty Nellies, puis continuation par les spectaculaires falaises de Moher avant d'arriver à Galway.
5

Jour 5 : Galway / Connemara 260 km

Un des moments forts de ce voyage, le Connemara, une des plus belles régions d'Irlande. Culture Gaélique et paysages saisissants, vous passez par Louisburg, Leenane, la vallée de Maan et Maan Cross, puis retour à votre hôtel de Galway.
6

Jour 6 : Galway / Westport / Sligo 250 km

Toujours vers le nord, route de bocages et de bord de mer, vous traversez les comtés de Mayo et Westport. Sur votre route Ceide Fields, le plus grand site de l'âge de pierre au monde, protégé sous la tourbe.
7

Jour 7 : Sligo / Glenvenagh / Letterkenny 240 km

Le comté de Donegal et le parc national de Glenvenagh, les paysages changent, aujourd'hui montagnes, forêts, lacs et marécages où vivent des daims et des cerfs rouges.
8

Jour 8 : Letterkenny / Cushendall / Belfast 260 km

Cette étape vous permettra de visiter Derry, dernière et unique ville fortifiée d'Irlande. Puis à Bushmills la distillerie du même nom, qui est la plus ancienne distillerie officielle de Whisky du monde, depuis 1608. Et enfin la chaussée des géants avant de rejoindre Belfast.
9

Jour 9 : Belfast / Ferry / Oban 280 km

Liaison ferry le matin (2 heures) pour rejoindre l'Ecosse à Troon, direction Loch Lomond, Loch Fyne, puis la côte ouest et le village d'Oban..
10

Jour 10 : Oban / Isle of Skye 270 km

Une magnifique étape très variée, les lacs, Loch Etive, Loch Awe, la vallée de Glencoe, Loch Linnhe, Loch Lochy, Loch Clunie, Loch Duich. Fort William niché au pied du Ben Nevis, la plus haute montagne d'Ecosse. Juste avant de passer sur l'île de Skye, vous découvrirez Eilean Donan Castel.
11

Jour 11 : Isle of Skye / Inverness 330 km

Grand moment de ce circuit en Ecosse, le tour de l'île de Skye, paysages sauvages et grandioses sur la mer, puis les Highlands vers Inverness.
12

Jour 12 : Inverness / Edinburgh 340 km

Les rives du fameux Loch Ness, si vous voyez le monstre, nous vous payons le voyage ! Puis direction Perth, montagnes et forêts, le coeur de Speyside, le pays du whisky. Il y a un grand nombre de distilleries de whisky, Glenfiddich, Glen Grant, Dallas Dhu et bien d'autres accueillent les visiteurs et sont heureux de vous offrir un "petit verre", puis route vers Edinburgh et sa magnifique vielle ville.
13

Jour 13 : Edinburgh, journée libre.

Journée consacrée à Edinburgh, magnifique capitale de l'Ecosse. Grace à son histoire qu'elle a su valoriser, la capitale ecossaise peut se targer d'être une destination culturelle de premier ordre en Grande Bretagne, nombreux monuments, musées, sans oublier ses festivals qui enfièvrent la ville aux beaux jours.
14

Jour 14 : Edinburgh / Stranraer 275 km

Vous rejoignez le sud de l'Ecosse sur les côtes de la mer d'Irlande, pour rejoindre Stranraer, petite ville de bord de mer.
15

Jour 15 : Stranraer / Ferry / Kilkenny 380 km

Vous prenez le ferry à Caimryan (9 km de Stranraer) en direction de Belfast en Irlande du nord. Direction sud vers Kilkenny où vous passez la nuit.
16

Jour 16 : Kilkenny / Cork 180 km

Dernière balade en Irlande pour rejoindre Cork et le ferry de retour, embarquement à 16h00, sur la route vous pourrez visiter Midelton siège de la célèbre distillerie du Jameson Whiskey.
17

Jour 17 : Roscoff

Arrivée à Roscoff vers 7h00 le matin
9.0
Superb
9.5
Paysages
8.5
Logements
10.0
Services Twintour
8.0
Prix
9.0
Roadbook (étapes).
9.0
Liaisons ferry ou avion
  • Alexandre H
    4 août 2018 at 17 h 33 min

    Voyage pour 5 personnes. toutes avec leur propre moto. Deux GSA, une 1000 SX Kawa, une FJR, un Can Am Spyder.

    Un voyage Irlande-Ecosse modifié pour effectuer un plus long séjour en Ecosse. Nous avions fait le tour de l’Irlande en 2016. Merci Twintour pour cet arrangement.

    Passage ferry impeccable, cabine en ordre, bateau à l’heure. Pour faire les traversées Belfast-Stranrear et retour, il a fallu se lever tôt mais à l’hôtel ils ont tout prévu pour le petit déjeuner.

    Tous les hôtels étaient d’un bon niveau, un peu vieillot pour certains (Oban)mais suffisants pour y passer souvent une nuit ou deux.

    Le Sheldon à Dublin c’est top qualité. Idem pour le Dunadry à Antrim près de Belfast. Idem pour celui d’Inverness qui a un lounge sympathique pour terminer la soirée avec un whisky.

    Un point négatif, l’hôtel à Killekenny manque un peu d’authenticité irlandaise et le restaurant est quelconque.

    Le B&B de l’étape sur l’île de Skye est d’excellente qualité et le restaurant à 10 minutes de marche en bord de mer est à conseiller pour ces plats de fruits de mer.

    Nous avons parfois mangé au restaurant de l’hôtel. En général ceux-ci sont de qualité.

    Nous avons rencontré un casse tête pour trouver l’entrée du Salisbury Green Hôtel d’Edimbourg. En effet nous avions la bonne adresse mais cet hôtel n’est pas accessible par la rue principale. Il fait partie d’un complexe hôtelier qui ne peut être atteint que par l’arrière, avec des véhicules, en franchissant un barrière gardée par un vigile qui fait penser à l’entrée d’une entreprise. Il serait bien de spécifié cette complexité sur le road book.

    Les paysages écossais sont magnifiques et reposant. Les routes, en général, sont en assez bon état. Le bon accueil dans les pubs est à souligner. Edimbourg est une belle ville à visiter.

    Nous avons peu utiliser le road book car j’ai fait mes parcours spécifiques sur le GPS, souvent pour rallonger le kilométrage.

    A l’unanimité nous avons tous aimé ce beau voyage en Ecosse mais nous avons une préférence pour l’Irlande.

    Merci qui ?? Merci Twintour

    Paysages
    Logements
    Services Twintour
    Prix
    Roadbook (étapes).
    Liaisons ferry ou avion
  • Patrice Desruelle
    21 août 2017 at 11 h 40 min

    Le pack Ferrys-Hotels-Roadbook proposé par Twintour est un bon produit. Tout le travail de l’agence n’appelle aucun commentaire négatif, les cabines du ferry Roscoff-Corck sont spartiates mais c’est pour une nuit. Les Hôtels bons et les accueils ont été toujours de qualité, je n’ai pas mis 5 étoiles car a deux reprises j’ai eu l’impression de revoir ma chambre d’étudiant, à OBAN ou la chambre était très petite et à Edimbourg ou c’était vraiment en dessous de la qualité des précédents hôtels et c’est dommage car on y réside 2 nuits, le lit de cette chambre n’était pas bon non plus, à noter que mes deux fils qui m’accompagnais ont eu une chambre très spacieuse et de bien meilleure qualité. Une mention spéciale pour le dernier hôtel à Kilkenny ou on était à un niveau 4 étoiles avec piscine et jaccuzi en plus de chambres immenses et d’une literie de qualité. Mention aussi pour l’hôtel de Dingle qui à un charme particulier et une gentille réceptionniste qui nous à réservé un très bon restaurant après avoir essayé une réservation sur un restau que j’avais choisi et qui malheureusement était complet. Dernier regret: aucune chambre avec vue sur mer quand c’était possible. Globalement les petits déjeuner ont été conformes à mes attentes et il faut tester au moins une fois les breakfast avec au choix saumon fumé-oeufs brouillés ou Hagis-boudins-saucisses-patates-tomates-champignons (je sais c’est un peu lourd :)))

    Les indications de navigation fournies sont succintes mais comme indiqué sur la page 1 du Road book il faut travailler sur les trajets avant, j’ai donc étudié tous les itinéraires avec les guides du routard Irlande et Ecosse, tous les trajets ont été modifiés un tant soit peu pour les routes les plus spectaculaires (les routes indiquées dans le roadbook de l’agences sont très bien aussi mais j’ai trouvé dans les guides des trajets parfois plus intéressants) les visites diverses et variées au choix: splendeurs naturelles/Sites archéologiques/Abbayes en ruines ou Châteaux (hantés?). La journée a Edimbourg à été bien remplie.

    La route du retour un peu tristoune de quitter l’ambiance chaleureuse des Pubs et discussions impromptues lors des haltes de pique nique. Nous avons été enchanté par ce voyage et par le comportement des autres usagers de la route: dès que c’est possible les voitures s’écartent et ralentissent pour laisser passer les motards. Au niveau mécanique à noter un changement de gommard pour ma Ducat MTS (fin de vie, crevaison et asphalte plus abrasif qu’en France) effectué chez Harley à Glasgow ou, a part le prix de ma main d’oeuvre (80 livres l’heure ça pique) l’accueil à été chaleureux.

    Merci à Twintour pour ces vacances réussies et j’espère à bientôt.

    V a tous

    Patrice

    Ps : la conduite a gauche , finger in the nose, mais rappel tous les matins dans le Com.

    Participants : Etienne, Ducati Supersport. Clement, Honda CBF 1000. Patrice Ducati Multistrada 1200. un GPS TomTom Rider 400 et des communicateurs Cardo G9X.

    Tous les trajets ont été enregistrés et les fichier disponibles sur Tom-Tom si ça intéresse….

    Paysages
    Logements
    Services Twintour
    Prix
    Roadbook (étapes).
    Liaisons ferry ou avion
  • Cyrille
    10 novembre 2016 at 17 h 18 min

    Trés satisfaits , du voyage en Irlande / Ecosse avec votre agence ; malgré 60%d’ humiditée
    Les paysage sont magnifiques , nous avons fais 5500 Km , en modifiant , légerement , le circuit , le road book est une trés bonne assistance .
    Les traversées en Ferry , se sont trés bien passées avec les deux compagnies .
    Pour le rapport prix / prestations ; je le pense correct , ( pas d’autres références ? )
    Nous pensons,éventuellement, a une autre collaboration ultérieurement .

    Paysages
    Logements
    Services Twintour
    Prix
    Roadbook (étapes).
    Liaisons ferry ou avion
  • Patrick
    10 novembre 2016 at 17 h 09 min

    Nous avons passé un super séjour sous un soleil radieux et une chaleur en moyenne de 24°C en Irlande et jusq’à 28 en Ecosse,vos hôtels étaient tops ,un petit bémol à l’isle de Skye où l’accueil était succint.

    Toute l’équipe est enchantée de votre prestation, nous ne manquerons pas de parler de vous autour de nous en espérant repartir avec vous prochainement.

    Merci à toute l’équipe.

    Paysages
    Logements
    Services Twintour
    Prix
    Roadbook (étapes).
    Liaisons ferry ou avion

Votre avis

Paysages
Logements
Services Twintour
Prix
Roadbook (étapes).
Liaisons ferry ou avion

cinq × deux =


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Nos prestations comprennent exclusivement :

  • Les traversées maritimes de nuit sur la Compagnie Brittany ferries en cabine avec hublot et sanitaires privés, occupation double ou quadruple (à préciser sur votre demande de devis) hors repas, le transport des motos, les taxes de port. Et les ferries entre Belfast et l'Ecosse.
  • Les hôtels 3 étoiles en nuit et petit déjeuner. Chambre double ou single (à préciser sur votre demande de devis). 14 nuits d'hôtel de Killarney à Kilkenny, et deux nuits en ferry.
  • Le road book vous indiquant la route à suivre.

Toutes autres prestations non comprises :

Les repas du midi, les boissons pendant les repas, l'essence, péages autoroute, les dépenses personnelles bar, et minibar, tél, PV, pourboire etc...). Les droits d'entrée des sites archéologiques et autres visites. Les assurances annulation, rapatriement et bagages (nous consulter).

Tarifs et dates de départ

Ce circuit est praticable d'avril à octobre. Un départ par semaine le vendredi.

Les tarifs sont variables en fonction de votre demande : date de départ (haute et basse saisons), chambre double ou single, cabine de bateau à occupation double, triple ou quadruple. Nos devis ont une validité de 20 jours en raison des variations des tarifs de ferry.

A titre indicatif, base 1 moto, 2 personnes en chambre double et cabine ferry double au mois d'avril : Prix par personne 2655 €

DEVIS GRATUIT IMMEDIAT

Autres voyages pour Irlande, Ecosse