Twintour, voyages moto
Saison 2015
-

. Accueil
. Contact
. Comment reserver ?
. Conditions générales

Nos Destinations
. Corse
. Les Alpes
. Bretagne, Normandie
. Sardaigne
. Sicile
. Méditerranée Islands
. Croatie, Montenegro
. Baléares
. Grèce
. Irlande, Ecosse
. Turquie
. Tunisie
. Maroc
. Guatemala

. Etats-Unis
. Ouest America
. Route 66
. Floride Golfe Mexique
. Motoneige Laponie
. Voyage moto Promo
. Premium 5 étoiles

Twintour Voyages
. Billets d'avion
toutes destinations

Communication
. Concours photo
. Les vidéos
. Les albums photo
. Livre d'or
. Forum Facebook
. News letter
. Liens moto

.
. Recrutement

 
 

Tél. 04 56 49 80 30
Du lundi au vendredi
9H30 à 12H30
14H00 à 18H30
Le samedi
9H30 à 12H30

 
 
Historic Route 66 - La route 66 en Harley Davidson
De Chicago à Los Angeles, la traversée des Etats-Unis d'est en ouest par la mythique Route 66.
La "Mother Road" en Harley Davidson, 3930 km pour découvrir les USA, mais aussi pour revivre l'histoire.
Réalisez votre rêve, "Get your kicks on Route 66", à votre rythme, sans encadrement pour découvrir votre route 66.
Nous vous fournissons un GPS avec la route chargée étape par étape, vous roulez en toute liberté.
FLY & RIDE Tous nos circuits moto aux USA Photo Route 66 Devis gratuit immédiat
"Historic Route 66"
Chicago / Los Angeles, 17 jours / 16 nuits à partir de 2853 €

Circuit route 66 réalisable d'avril à octobre.
Les Etats visités ;
Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie.

Les options possibles ;
Ajoutez une ou plusieurs nuits sur les étapes que vous souhaitez, pour faire une pause ou pour aller visiter un site, Grand Canyon, Las Vegas, etc., consultez nous.
- Nous conseillons aux groupes moto de louer également une voiture, pour les bagages et les provisions, mais aussi pour les pilotes et passagers moto qui pourront se reposer le cas échéant dans cette voiture, avec eau et climatisation.
- Option GPS Garmin Zumo, moto et auto.

Voir notre choix de moto et auto de location, entrez ici.

Le circuit Historic Route 66
J01 Chicago
Arrivée à Chicago selon l'heure de votre vol, première découverte rapide de "Windy City", et première nuit à l'hôtel, proche du lac Michigan. Si vous avez loué une voiture, prise du véhicule en arrivant à l'aéroport.

J02 Chicago
Une deuxième journée dédiée à la visite de Chicago qui ne manque pas de superlatif, la cité du vent, la capitale du Blues, la ville d'Al Capone, la pionnière de l'architecture moderne avec tour Sears, 442 mètres de haut, et la troisième ville des Etats-Unis, tout cela vaut bien une journée !

J03 Chicago / Joliet / Springfield 330 km
Vous partez le matin rejoindre notre loueur de moto, et vous prenez possession de vos Harley Davidson. C'est parti, première étape de votre voyage, vous quittez Chicago, et déjà un nom connu de petite ville, Joliet, le terrain de jeux des Blues Brothers... son pont en fer, son théatre, son pénitencier! Puis c'est l'Illinois, le plat pays, "Prairie state".

J04 Springfield / Saint-Louis 170 km
Petite étape pour rejoindre Saint-Louis. Comme la veille, la route est rectiligne, et les anciennes portions de 66 rares. L'intérêt de cette journée se situe plus dans les villages que l'on traverse, et sur l'arrivée à Saint Louis, cette ville sur le Mississippi est très vivante le soir. C'est l'arrivée dans le Missouri.

J05 Saint-Louis / Springfield 360 km
Non vous n'avez pas fait demi-tour, c'est maintenant Springfield Missouri! Après la monotonie de l'Illinois, la traversée du Missouri est plus sympa, campagne vallonnée, vignes, et de nombreux endroits typiques pour faire des stops comme le fameux Devil's Elbow, le Munger Moss motel, Delano Thrifty Service, etc.

J06 Springfield / Joplin / Tulsa 330 km
En quittant Springfield, la Route 66 reprend ses droits et s'éloigne de l'autoroute et de la voie ferrée pour tracer d'impressionnantes lignes droites. Joplin est la dernière ville du Missouri, vous entrez à présent dans le Kansas pour une vingtaine de kilomètres, puis arrivée dans l'Oklahoma.

J07 Tulsa / Oklaoma City / Weatherford 300 km
Voici les grandes plaines de l'ouest, à perte de vue, c'est ici qu'est née la Route 66, pour rejoindre l'ouest, c'est également ici qu'ont sévi Jesse James et les frères Dalton. Cet état est celui des cow boys, du bétail, et du pétrole. Oklaoma City a un magnifique musée consacré aux cow-boys.

J08 Weatherford / Elk / Amarillo 320 km
L'élevage et les prairies font toujours partie du paysage jusqu'à Elk où vous pourrez visiter un musée consacré à la Route 66. Puis progressivement le paysage change, le désert approche, Texola est la dernière bourgade de l'Oklaoma, presque une ville fantôme, ensuite c'est le Texas.

J09 Amarillo / Tucumcari 190 km
Une étape courte, pour récupérer un peu, mais surtout pour profiter du Texas qui commence à changer l'esprit de la 66, très cow-boy mais un peu plus Latino. Beaucoup de vestiges et de curiosités sur cette étape, le Cadillac Ranch avec ses 10 Cadillacs plantées dans le sol, et Mid Point à Adrian qui serait précisément à mi-chemin entre Chicago et Los Angeles, etc.

J10 Tucumcari / Santa Fe 290 km
Vous êtes dans le Nouveau-Mexique, l'ambiance et les paysages sont à présent très différents. Haut-plateaux et Mesas, déserts et forêts en altitude. Les villes aussi sont différentes avec une forte empreinte Latinos et Indienne. Tucumcari ses enseignes et ses néons, Santa Fe et sa nostalgie Espagnole, autant de contrastes haut en couleur.

J11 Santa Fe / Albuquerque / Gallup 330 km
De Santa Fe à Albuquerque, la route trace son chemin dans les montagnes, la Bajada est l'un des plus vieux tracés de la 66, aujourd'hui avec beaucoup moins de virage. Albuquerque est la cité de l'atome, au National Atomic Museum vous pourrez voir des bombes semblabes à Little Boy et Fat Boy qui détruirent Hiroshima en 1945. Albuquerque est aussi une ville très Art-déco avec de célèbres établissements comme le Diner 66 ou le Kelly's.

J12 Gallup / Flagstaff 360 km
Une étape pleine de surprises, et qui entre dans l'Arizon, l'état des canyons, et des indiens Navajos. En route vous découvrirez Petrified Forest et ses troncs d'arbres pétrifiés, Meteor Crater d'un diamètre de 1250 mètres et profond de 175 mètres, du à la chutte d'un météorite, et des vestiges de la Route 66 comme Two Guns et Twin Arrows.

J13 Flagstaff / Seligman / Laughlin 320 km
C'est l'une des étapes les plus typiques, et le tronçon ininterrompu le plus long de la 66. Toutes les villes et bourgades sont entièrement dédiées au mythe 66, Williams, Seligman, Hackberry, Kingman.
Flagstaff est également l'étape idéale (en y passant 2 nuits) pour aller au Grand Canyon, 300 km aller / retour.


J14 Laughlin / Amboy / Barstow 360 km
Encore une superbe étape vers la Californie. La journée commence par la visite de Oatman, village minier abandonné, ambiance très Far West, et envahi par les ânes. Puis la 66 s'enfonce dans le désert de Mohave pour rejoindre d'autres endroits mythiques, Amboy, le Roy's Café et le cratère, Bagdad et son célèbre café, etc.

J15 Barstow / Los Angeles 270 km
C'est la dernière étape pour rejoindre le Pacific sur le Pier de Santa Monica. Le matin, direction Calico pour s'immerger une dernière fois dans une ville minière abandonnée, mais redéveloppée pour le tourisme. Puis direction Los Angeles et son gigantisme, qui contraste très fort avec les régions désertiques que vous venez de traverser. Arrivée sur le Pier de Santa Monica, fin officielle de la Route 66, puis direction Venice Beach, haut lieu de Los Angeles où se trouve votre hôtel, à deux pas de la plage des stars !

J16 Los Angeles
Une journée complète à los Angeles, pour vous remettre... et rendre vos Harley, vous pourrez également faire un saut sur Holywood Boulevard et Beverly.

J17 Los Angeles / Europe
En fonction de l'heure d'embarquement de votre vol, direction l'aéroport, restitution de votre voiture si vous en avez loué une, et retour en Europe, l'aventure est terminée, mais présente pour longtemps dans votre tête !
 
Nos prestations comprennent exclusivement ;
- Les hôtels et motels de catégorie supérieure, certains avec piscine en saison. Les normes et usages des hôtels aux Etats-Unis étant différents de l'Europe, seules les nuits sont prévues, les petits déjeuners ne sont pas compris dans tous les hôtels, chambre double ou single (à préciser sur votre demande de devis). 16 nuits d'hôtels, Chicago / Los Angeles.
- Les véhicules de location auto et moto de votre choix, voir notre gamme. Concernant les motos, nous vous demanderons 2 choix dans le cas où votre premier choix ne serait pas disponible, concernant les voitures il peut s'agir de véhicule de même catégorie si votre premier choix n'était pas disponible.
- Les assurances auto et moto sont comprises, avec une franchise de 1000$ sur les motos, kilométrage illimité, toutes les taxes et frais d'acheminement. Les frais d'abandon des véhicules dans un autre états sont inclus pour les motos, mais pas pour les autos, voir les conditions de location sur notre page Location auto / moto
- Le Road book vous indiquant la route à suivre.
- GPS Garmin Zumo, moto et auto en option.
Toutes autres prestations non comprises :
- Les repas du midi et du soir, dans certains hôtels les petits déjeuners sont offerts, l'essence, péages autoroute, les dépenses personnelles bar, tél, PV, pourboire etc....
- Les droits d'entrée des parc et autres visites.
- Les billets d'avion ne sont pas inclus dans notre prestation, vous pouvez consulter nos prix et prendre vos billets directement sur notre site si vous le souhaitez Entrez ici.
Tarifs et dates de départ
- La Route 66 est praticables d'avril a octobre, attention en juillet et août dans certaines régions du sud il peut faire très chaud.
- Nos tarifs sont variables en fonction des dates de séjour, haute et basse saison, et en fonction de vos options.
Formalités pour les Etats-Unis
- Esta, entrez ici
- Passeport, entrez ici
 
A titre indicatif base : 1 Harley Davidson Touring, 2 personnes en chambre d'hôtel double, au mois d' avril :
Prix par personne 2853 €
Devis immédiat et gratuit,
entrez ici.
 
 
 
ROUTE 66 - ETATS-UNIS - AMERIQUE - HARLEY DAVIDSON - VOYAGE - ROUTE - 66 - MOTO - SIXTY SIX
 
www.voyage-moto.com www.voyage-auto.com www.twintour.net www.motorcycle-travel.eu